Messages : 136 Arrivé(e) en ville depuis : 11/01/2021
| Sujet: Crime Organisé : Mafia Américaine 24/4/2021, 19:51 | |
| Mafia américaine préliens de | Patron (Boss en anglais)Le Parrain est le chef de sa famille du crime, régnant souvent comme un dictateur. Il est parfois nommé Don ou « parrain » en français (Godfather en anglais). Le parrain reçoit un « tribut » de chaque membre de sa famille effectuant une opération criminelle sur le territoire contrôlé par la famille. En fonction des familles, le parrain est choisi selon le vote des caporegimes de la famille. Sous-Patron (Underboss en anglais) Le sous-patron est quelquefois désigné par le parrain de la famille et il est la deuxième autorité pour commander la famille. Le sous-patron gère l'activité de la famille au quotidien et supervise les activités de racket les plus lucratives. Il prélève parfois un pourcentage des revenus de la famille sur le tribut perçu par le parrain. Le sous-patron est parfois en première ligne pour succéder au parrain en place si ce dernier est emprisonné et il est fréquemment perçu comme le successeur logique. Consigliere (ou « Advisor ou « Right-Hand Man - Spoiler:
Le consigliere est un conseiller pour la famille et il est parfois perçu comme « le bras-droit » du parrain. Il est utile comme médiateur pour arbitrer les disputes. En pratique, le consigliere est normalement le troisième membre le plus important dans l'administration de la « famille ». Il est traditionnellement un membre de longue date qui a le respect de tous les membres de la famille. Il est absolument au courant de tout en ce qui concerne les activités économiques criminelles de la famille. Le parrain choisit souvent un ami très proche ou un conseiller personnel comme consigliere officiel.
Caporegime (ou capo, captain ou skippe- Spoiler:
Un caporegime (aussi appelé capitaine ou chef) est responsable d'une équipe comprenant entre dix et vingt soldats et beaucoup plus d'associés. Un capo est désigné par le parrain et il lui doit des comptes, comme aussi au sous-chef. Un capitaine donne un pourcentage de ses gains (et ceux de ses soldats) au parrain. Il est aussi responsable des tâches qui lui sont assignées, incluant le meurtre. En ce qui concerne le racket des syndicats de travailleurs, c'est parfois le capo qui est chargé de l'infiltration des antennes locales. Si un capo devient assez puissant, il peut parfois avoir un pouvoir plus important que ses supérieurs.
Soldat - Spoiler:
Un soldat est un membre de la famille qui, traditionnellement, est italien à 100% (bien qu'actuellement de nombreuses familles recrutent des membres à moitié italien, du côté du père). Une fois qu'un membre devient « affranchi », il devient intouchable pour les autres membres. Seul le parrain du soldat peut ordonner son élimination. L'expression « le livre est ouvert » signifie que la famille veut recruter de nouveaux membres. Un affranchi recommande un associé à entrer dans la famille comme nouveau soldat. Les soldats sont la cheville ouvrière de la famille commettant pour elle des crimes comme les agressions, le meurtre, les extorsions, les intimidations, etc. En retour, ils bénéficient du profit des rackets dirigés par leurs supérieurs et ils ont pleinement accès aux réseaux de la famille et à leur pouvoir.
Associés.- Spoiler:
Un associé n'est pas un membre de la mafia, mais travaille néanmoins pour une famille du crime. Les associés peuvent englober une grande diversité de personnes qui travaillent pour la famille. Un associé peut rendre une très grande variété de services au même titre qu'un soldat ou avoir des responsabilités bien moindres, comme un simple garçon de courses. C'est un poste où de nombreux gangsters (connected guys) ont commencé pour faire leurs preuves. Une fois qu'une famille accepte de nouvelles recrues, les meilleurs associés sont évalués pour devenir des membres à part entière (des soldats). Un associé peut être aussi un criminel qui sert d'intermédiaire ou quelquefois fait du trafic de drogue pour ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre sur les soldats de la famille. Les associés peuvent être des personnes avec qui la famille fait des affaires (propriétaire de restaurant ou autre commerce, etc.). Dans d'autres cas, un associé peut être un délégué syndical corrompu ou un homme d'affaires. Les non-italiens ne peuvent théoriquement pas aller plus loin
| Pour présenter l'un à l'autre des affranchis qui ne se connaissent pas, celui qui fait l'intermédiaire les présente respectivement en disant « a friend of ours » (un de nos amis). Si, en revanche, il ne s'agit que d'un associé ou d'une recrue potentielle pour l'un d'eux, l'intermédiaire le présente comme « a friend of mine » (un de mes amis).
À New York, la mafia a créé les règles suivantes:
Omertà. C'est le code du silence. Il ne faut jamais parler aux autorités. Origine ethnique. Seules les personnes d'origine italienne peuvent être accueillies. Sont exemptés de la règle les associés, les partenaires en affaires et les alliés. « Family secrets » (les secrets de famille). Les membres de la famille ne sont pas autorisés à parler des affaires de la famille avec des non-membres. « Blood for blood » (le sang pour le sang). Si un membre de la famille est assassiné par un autre membre, personne n'est autorisé à le venger sans l'approbation du patron et parrain. « No fighting among members ». Pas de bagarre (physique) entre les membres de la mafia. « Tribute » (le tribut). Il faut rendre hommage au patron chaque mois en donnant une partie de ses bénéfices. « Adultery » (l'adultère). Les membres ne sont pas autorisés à commettre l'adultère avec les épouses des autres membres. « No facial hair » (pas de pilosité du visage). Pour se démarquer de l'époque des Mustache Petes, la barbe ou la moustache sont proscrites.
Ethnies présentes Italo-américaine . Activités criminelles Trafic de stupéfiants Paris illégaux Interventions illicites dans les adjudications de contrats pour des travaux publics et de construction Racket auprès des commerçants et des entreprises Contrôle occulte des syndicats de travailleurs Blanchiment d'argent dans l'économie réelle Proxénétisme Usure Trafic de cartes bancaires Trafic d'armes Contrefaçon de biens industriels Corruption de fonctionnaires de police Assassinats Menace sur témoin Cambriolage Détention de matériel explosif Incendies criminels Pornographie |
|
|