Messages : 136 Arrivé(e) en ville depuis : 11/01/2021
| Sujet: Crime Organisé : Hells Angels 24/4/2021, 19:50 | |
| Hells Angels préliens de @"prenom nom" | Le présidentdirige le club, il a un droit de véto sur toute décision prise par les membres. Il représente le club dans les transactions commerciales et financières ou en matière de relations publiques et sert d'intermédiaire avec les autorités ; le vice-président il remplace le Président en l'absence de celui-ci ;avatars ou base de relation le sergent d'armes'est le spécialiste des affaires « militaires » de la bande, il s'occupe de la discipline interne et des conflits potentiels avec les autres gangs. S'il doit être d'une certaine force physique et d'une certaine ardeur au combat, son atout principal doit être de savoir se faire respecter, sans user de violence ; secrétaire - Spoiler:
il rédige les procès-verbaux des réunions du club, s'occupe de la comptabilité (perçoit notamment les amendes et les cotisations des membres) et détient la liste des membres (avec adresses et numéros de téléphone) ;
Membres attitrés - Spoiler:
portent les couleurs du club, paient leur cotisation et participent aux réunions ;
Membres honoraires- Spoiler:
ils ont prouvé leur attachement au club (professions en relation avec le monde de la moto ; criminels ; avocats ou conseillers juridiques ;...). Ils peuvent participer aux déplacements et aux festivités mais n'ont pas de droit de vote
; Postulants (« prospects ») - Spoiler:
se sont des candidats qui sont en période de probation. Ils ne sont pas autorisés à assister aux réunions et ne portent pas les couleurs (seulement l'arc inférieur). Durant cette période (qui peut durer jusqu'à deux ans chez les Hells Angels), ils accomplissent les basses besognes du club
; Parasites (« hangarounds ») - Spoiler:
se sont souvent des criminels qui sont en affaires avec le club. Ils servent de soutien à l'occasion mais ne peuvent avoir aucune influence sur la vie interne du club. Il faut un vote majoritaire des membres attitrés pour qu'ils passent « prospects ».
| Les Hells Angels réfutent les concepts chrétiens de paradis et d'enfer ; l'enfer n'est pas un lieu où ceux qui ont commis des crimes et des péchés graves dans leur vie terrestre sont enfermés après la vie, l'enfer est sur terre. De là découle l'idée d'un salut par la vitesse, d'une capacité à échapper à une vie (infernale).
Le choix du nom et de l'emblème du club a surtout été dicté par une admiration vouée aux aviateurs de l'escadrille éponyme de la Première Guerre mondiale, à la réputation de têtes brûlées..
Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle. Les postulants passent par différentes étapes destinées à former, pour une part, le novice, qui passera par les stades de hangaround puis de prospect (pour une durée indéterminée), et d'autre part, à faire connaissance au plus intime, avec le nouveau venu afin de déterminer s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui vont l'accueillir. Le nouveau venu sera le « suiveur » d'un membre du groupe auquel il devra allégeance et devra effectuer sur ordre les tâches des plus ingrates aux plus illégales. Pour leurs recrutements, ils utilisent aussi leurs présences médiatisées aux différents runs et parfois choisissent de « coopter » ou « distraire » une association déjà existante. L'ancienne association se voit conférer, dans son entier, le grade de Prospect. nte une vitrine légale sur le net avec même une boutique sur eBay et utilise des clubs HDC (Harley-Davidson Club) ou MC (Moto Club) dits « supports » ayant le statut associatif, agréés par « famille » (HAMC), chargés de l'exécution des tâches ingrates et des rentrées financières. En cas d'infractions graves telles que racket et agressions, seuls ces derniers ont ainsi à rendre des comptes et le mouvement Hells Angels ne peut être tenu pour responsable. Le président, le vice-président et le sergent d'armes (chargé de la sécurité du club) peuvent être aidés par un secrétaire et un trésorier, en fait le fonctionnement typique d'une association, organisation à but non lucratif régie par la loi de 1901, statut utilisé parfois comme camouflage, les gangs gravitant fréquemment autour des cercles mafieux : drogue, prostitution et trafics en tous genres…
Activités criminelles Trafic de stupéfiant Trafic d'armes Extorsions Braquage Racket Recel Proxénétisme Meurtre |
|
|