Andreï Boreïev
Sujet: Oksana- Tu peux arrêter de fuir maintenant! 7/3/2021, 20:43
Tu peux arrêter de fuir maintenant!
S’étirant tel un chat, Andreï ouvrit un œil pour regarder la place vide dans le lit à ses côtés.Un esquisse de sourire apparut sur ses lèvres en voyant que la belle de cette nuit avait tenu parole. Elle était partie avant son réveil. Il préférait cela ainsi. Non pas qu’il ne serait pas en mesure de remettre ça dès le réveil, mais le fait que sa conquête d’un soir disparaisse avant son réveil évitait la gêne du matin. Andreï n’était déjà pas de base un grand parleur, imaginez donc dès le réveil, avant même son café… Non, il valait mieux éviter le malaise qu’ils ressentiraient tous les deux à chercher quoi dire. Jetant un regard à son réveil, le grand bourru soupira. Il était encore tôt, mais déjà le sommeil ne semblait pas vouloir lui revenir. Aussi, il se leva lentement et fila sous la douche. À peine l’eau chaude commença-t-elle à couler sur lui que déjà son esprit se mit en route pour faire son horaire de la journée. Il ne travaillait pas ce soir-là, donc il avait presque toute la journée à consacrer à ses recherches. Presque, parce qu’il devait aussi penser à aller faire quelques courses, histoire de remplir son frigo.
Ce fut vers l’heure du dîner qu’il se décida à sortir pour aller à la petite épicerie qui n’était pas très loin. Décidant d’y aller en marchant, il prit son temps pour s’y rendre, profitant de la température qui commençait enfin à ce faire un peu plus clémente. Ses courses rapidement faites, il revint en prenant tout autant son temps, le poids de ses quelques sacs ne le dérangeant pas outre mesure. Ce fut en tournant à un coin de rue qu’il tomba nez à nez avec… Oksana... Le nom avait franchi ses lèvres dans un souffle alors que ses sacs tombaient au sol sous la surprise. 5 ans qu’il la cherchait et il la rencontrait finalement en pleine rue en allant faire ses courses. Le regard sombre du grand brun observait la jeune femme devant lui. Il n’en revenait tout simplement pas et ne savait plus du tout quoi dire. Lui qui avait répété des milliers de fois ce qu’il allait dire le jour ou il la retrouverait, le voilà muet face à elle, des milliers de souvenirs lui revenant en tête.
Je n’étais pas ici depuis très longtemps, mais jusqu’à présent les choses allaient réellement bien. J’avais mon petit travail que je venais de commencer, mais j'aimais beaucoup. La clientèle était agréable et me complimentais beaucoup….Oui sa semble princesse comme ça, mais sa me fesait vraiment du bien a entendre après avoir passer ma jeunesse a me faire traiter comme une merde! Aujourd’hui , j’étais dans un endroit agréable pour moi. J’en avais tellement marre de fuir, je ne voulais plus fuir mais j’avais toujours cette peur au ventre de me faire retrouver. J’avais tellement peur de voir un membre de ma famille débarquer que je surveillais presque toujours derrière moi quand je marchais. Aujourd’hui j’avais une journée de libre , j’allais terminer d’acheter quelque petit truc qu’il me manquait dans mon appartement...Je n’avais pas l’appartement de rêve, mais il me convenait! J'avais appris qu’il fallait me contenter de très peu si je voulais survivre alors j’allais pas chialer! J’ai un toit sur la tête au moins! Je passais une partie du matin à regarder une série dans mon lit, relaxant le plus possible avant de finalement filer sous la douche et me préparer à sortir...Il fallait bien que je bouge! Je fus prête assez rapidement, soulier dans les pieds et écouteur dans les oreilles, je sortais et commençais à marcher dans la rues….Encore une fois, je regardais quelques fois autour de moi mais tout avait l’air absolument normal...Puis , en tournant le coin je tombais face à face a quelqu’un...Je relevais le regard prête à m'excuser quand je croisais son regard…
Andr..
Je ne réussi même pas à prononcer son prénom au complet que la panique me gagne...Il m'avait retrouvé. J’étais morte. IL allait me ramener à notre père et ils allaient m’enterrer! je reculais de quelques pas...Puis je ne pouvais faire autrement que de me mettre a courir je devais me sauver le plus loin possible de lui!
Andreï Boreïev
Sujet: Re: Oksana- Tu peux arrêter de fuir maintenant! 7/3/2021, 21:29
Figé, Andreï regardait sa petite soeur. Ses sacs maintenant au sol, il ne s’en préoccupait plus du tout puisqu’il avait devant lui celle qu’il cherchait depuis maintenant 5 longues années. Lui qui avait pensé tellement souvent à ce qu’il lui dirait une fois qu’il l’aurait enfin trouvé, il avait l’impression de ne même plus savoir comment parler tellement il était surpris. Il n’avait cependant pas eu le temps de préparer sa soeur à cette rencontre, il n’avait pas eu le temps de tâter le terrain et ce qui devait arriver arriva… Oksana se mit à courir.
Ce fut comme un coup de poing pour Andreï qui revint enfin de sa surprise et se mit à courir derrière sa sœur. Oksana attend! Il sprinta un moment, étonné par la vitesse de sa frangine à fuire. S’il te plait! Je veux juste te parler 2 minutes! Finissant par la rattraper, Andreï se mit à sa hauteur sans toutefois la toucher, courant simplement à côté d’elle. Tu peux t’arrêter? Promis, je ne te touche pas. Écoute juste ce que j’ai à te dire en ensuite tu partiras si tu veux... Andreï devait avouer à ce moment qu’il était heureux de s'entraîner et d’être en forme, car la peur, surtout aussi puissante que celle que sa sœur devait ressentir, donnait beaucoup de force pour courir…
La dernière personne que je pensais voir arriver ici était mon frère...Sauf que de me retrouver nez à nez avec lui me fait grimper une panique incroyable…. J’avais quand même encore fait très attention pour ne pas me faire prendre, j’avais pris toutes les précautions pour essayer d’être le moins retracable possible et je venais à peine d’arrivée qu’il étais la….Je restais figé quelques secondes avant de finalement me mettre a courire comme une folle…. Je sais que je suis beaucoup plus petite que lui et que je ne suis pas une fan de la course, mais je me suis quand même entraîner pour une situation comme celle-ci...Je tentais de courir le plus vite possible mais rapidement, il me rattrapais...Je l’avais entendu hurler derrière moi mais rien a faire je préférais continuer et ne pas risque de me faire ramasser par lui! Il disait vouloir me parler mais je ne pouvais quand même pas croire ça! Il avait toujours été aussi froid que mon père, il devait d’ailleurs être ici encore sous ces ordres j’imagine et il pouvait bien dire n’importe quoi pour essayer de me gagner, mon père l'avait bien fait souvent! Mais quand il arrivait à ma hauteur, il n’essayais pas de m’arrêter de force, il me parlais…….Je m’arrêtais de courire et tournais mon regard vers lui , croisant les bras sur ma poitrine je reculais quand même de plusieurs pas….Garder une distance entre lui et moi me semblait quand même plus sécuritaire...Je regardais les gens autour avant de le regarder lui à nouveau..
Tu as 2 minutes, et si tu tente seulement de t'approcher je vais hurler tellement fort que les gens vont t’envoyer la police au fesse….
Je ne lui faisais absolument pas confiance. Je ne pouvais pas le faire, il m'avait bien souvent démontré qu’il se foutait bien de ce qui pouvait m’arriver…
Andreï Boreïev
Sujet: Re: Oksana- Tu peux arrêter de fuir maintenant! 8/3/2021, 19:49
Andreï avait cherché sa sœur tellement longtemps que maintenant qu’il l’avait devant lui, il était hors de question de la laisser filer sans lui avoir parlé. Il savait très bien pourquoi elle courrait ainsi et voulait la rassurer. Plus personne de la famille ne lui ferait du mal. Elle devait savoir qu’elle n’avait plus rien à craindre, qu’elle pouvait désormais faire sa vie en paix. Il se mit donc à courir après elle, nourrissant par le fait même un ou plusieurs sans abris en laissant ses sacs au sol. Sachant qu’elle devait être effrayée, il ne fit que la rattraper, sans toutefois tenter de l’arrêter de force. Il courait tout simplement à ses côtés en lui demandant de s’arrêter et de juste l’écouter, lui promettant qu'il ne la toucherait pas.
Lorsqu’enfin elle arrêta de courir, ce fut pour se tenir à bonne distance de lui et l’aviser qu’il n’avait que deux minutes et de ne rien tenter. Levant les deux mains, Andreï recula même d’un pas supplémentaire pour lui prouver qu’elle ne craignait rien. Deux minutes alors. Je te dis l'essentiel et après si tu veux en savoir plus se sera à toi de voir. Le russe poussa un soupir en laissant tomber ses mains le long de son corps. Deux minutes, 120 secondes, c’était très court pour tout ce qu’il avait à dire aussi il planta son regard sombre dans celui de sa sœur et décida de tout balancer d’un coup. Pas de gant blanc, pas de détour, il n’avait pas assez de temps pour ça. Tu n’as plus à fuire ou te cacher, j’ai fait en sorte qu’ils te croient tous morte à la maison. Si j’avais su l’idée débile que notre cher père avait derrière la tête j’aurais tué ce type moi même… Andreï baissa le regard, pour la suite il devait piler sur son orgueil et sa le faisait royalement chier, mais il le devait à sa soeur. Je suis désolé… Je n’ai pas été assez subtile avec le dernier que j’ai fait fuir et je crois que père s’en ai apperçu, ses pour ça que j’ai été laissé hors du coup pour le connard, que je n’ai pas pu intervenir cette fois... Relevant le regard, il soupira en regardant sa sœur. Mais voilà, tu es libre maintenant. C’est tout ce que je voulais te dire... Du fin fond de son âme, il espérait que Oksana ne partirait pas tout de suite, qu’elle veuille en savoir plus afin qu’il puisse la voir un peu plus longtemps.
J’ai fuit ma famille depuis tellement longtemps que de voir mon frère ici me fait la peur de ma vie. Je ne voulais pas me faire retrouver, je voulais continuer ma petite vie tranquille sans avoir toujours le stresse qu’il m’arrive quelque chose parce que je ne vis pas comme eux l’entendent. Je ne voulais pas juger leurs choix mais j’aurais aimé qu’on me réserve le même traitement! J’aurais aimé que ma famille me respecte dans mon choix de ne pas jouer dans l’illégalité , de vivre une vie normale...Mais bon , j’avais fuit...maintenant , mon frère voulais me parler alors je pouvais bien essayer de l’écouter, mais je gardais mes distances le plus possible. Hors de questions que je sois à portée de main , je ne voulais pas qu’il puissent m'agripper...Je le laissais parler, mais je n’arrivais pas à croire ces paroles…
Si c’est une technique pour me faire revenir à la maison, tu sais que ça ne va pas fonctionner hein? Je sais bien que vous me croyez tellement naïve que je vais croire n’importe quoi, mais pas sa.
Je ne pouvais pas croire ce qu’il disait...Comment est-ce qu’il aurait pu faire ça pour moi alors qu’il n'a même jamais levé le petit doigt pour m’aider? Pour empêcher notre père de me frapper sans arrêt et me faire vivre l’enfer?
Arrête d’essayer de me faire croire que tu me protégeais Andreï. Tu as toujours été comme papa, à vouloir m’écraser et me faire devenir votre petite poupée de chiffon qui ne disait rien. Ça vous a tous fait rager de voir que j’allais pas pliée..
Ma famille me l’avais tellement reproché souvent! Ils aurait voulu que je plis, que je deviennent cette petite guenille qui allait accepter tout et fermer ma gueule...Mais je ne pouvais pas! Je ne le ferai jamais.
Je ne sais même pas si je devrais te croire...J’ai l’impression que tu veux juste faire baisser ma garde pour que j’arrête de me surveiller et que vous puissiez intervenir…
J’avais peur. Je pense même que ces paroles me faisaient encore plus peur. Est-ce qu’il cherchait à me gagner? A me faire croire que c'était quelqu’un de bien au fond? Que je me calme pour mieux m’abattre…
Andreï Boreïev
Sujet: Re: Oksana- Tu peux arrêter de fuir maintenant! 7/4/2021, 13:19
2 minutes ce n’était pas beaucoup pour ce que le russe voulait dire à sa soeur. Il aurait aimé la retrouver autrement, y aller plus doucement et surtout avoir plus de temps avec elle pour bien choisir ses mots afin de tout lui expliquer. Cependant, il n’avait pas cette chance et il devait faire avec. Il l’avait enfin devant lui et pouvait maintenant lui dire ce qu’il tenait tellement à lui dire. Il se doutait bien qu’il aurait beaucoup de difficulté à faire en sorte qu’elle le croit, mais il lui devait la vérité, la suite ne dépendrait que de elle. Il commença par lui dire qu’elle était libre, ce qui selon lui, était le plus important. Sa réponse lui fit lâcher un minuscule rire sarcastique. Te ramener à la maison signifirait autant ton arrêt de mort que le mien... S’il devait lui même remettre les pieds là-bas, sa vie se verrait certainement écourtée vue la manière dont il était partie. Si en plus il devait revenir avec Oksana…
Andreï poursuivit son discours, pilant sur son orgueil et lui avouant qu’il avait mal fait son boulot. Il avait échoué à la protéger et elle avait bien failli en payer le prix fort. Là encore, la réponse de sa sœur ne le surprit pas. Me faire rager? Bien au contraire Oksana, je t’admirais de ne pas plier. Je comprend que c’est difficile à croire, mais je t’ai fait éviter bien des coups et plusieurs hommes. Le faire savoir était juste… Trop dangereux. Regarde ce qui est arrivé lorsque père s’en ai apperçu. Le russe aurait aimé prouver à sa soeur qu’il disait la vérité, qu’il l’avait toujours d’une certaine façon du moins protégé, mais il ne savait pas comment.
Andreï soupira en se passant la main dans les cheveux en entendant la dernière réponse de sa sœur. Après tout ce qu’elle avait vécu et après le comportement qu’il avait toujours eu devant elle, comment pourrait-elle le croire? Je comprend que ce soit difficile à croire. S’il y avait une façon de te prouver que ce que je dis est vrai, je te jure que je le ferais. C’est à toi de voir si tu veux me croire ou non... Baisser sa garde avec la famille qu’ils avaient serait difficile autant pour un que pour l’autre de toute façon. Alors Andreï pouvait imaginer à quel point ce devait être difficile pour Oksana de le croire.
Le grand bourru fit un petit sourire en coin à la question de sa sœur. Même ce genre de sourire devait avoir été vu rarement lorsqu’ils étaient à la maison, mais il était vrai qu’il n’avait jamais vraiment eu de raison de sourire là-bas. Oui, je suis seul, en cavale comme toi après avoir envoyé promener notre père. Je t’ai cherché simplement pour te dire tout ça, pour que tu saches qu’ils te croient morte et que tu as la paix maintenant. Maintenant que c’est fait je vais… Tenter de faire ma propre vie aussi j’imagine. Andreï aussi une épaule, réalisant qu’il n’avait jamais réfléchi à ce qu’il ferait ensuite. Lui aussi était libre de faire ce qu’il voulait de sa vie maintenant… Baissant le regard un moment, le grand brun réfléchit un moment avant de reprendre la parole. As-tu trouvé ce que tu allais faire de ta vie? As-tu besoin de quelque chose? Ne sachant si elle voudrait le revoir ensuite, notre grand bourru voulait au moins s’assurer qu’elle s’en sortait bien avant de la revoir disparaître.
Je le regardais , la devant moi, toujours incertaine à savoir si j,avais fait le bon choix d'accepter de lui parler. J’allais l’écouter, mais je n’allais certainement pas être assez naïve pour le croire. Pour lui faire confiance alors qu’il ne méritait aucunement ma confiance. Après toutes ces années à fuir et celle d’avant à être leurs petits poupée à devoir faire chacune de leurs volonté...Les bras toujours croisés sur moi même, je le regardais alors qu’il parlait, mon regard toujours aussi sceptique en le regardant…. Son arrêt de mort? La mienne surement mais la sienne….je ne vois pas pourquoi papa lui en voudrait pour quoi que ce soit, alors qu’il a toujours fait la guise de ce que notre père voulait.
Tu avais une bien drôle de façon de me montrer que tu m’admirais! C’est plus que difficile à croire Andreï, c'est complètement impossible de le faire. J’ai endurée je ne sais plus combien de coups parce que personne n'osait lui tenir tête. Combien de fois il vous a demander a vous aussi de le faire et pourtant personne n’a rien dit a ces moment la!
Je tentais fort de ne pas lui crier dessus, tout simplement puisque nous sommes quand même en pleine rue et que je ne veux pas trop faire une scène si je veux commencer une vie stable un peu ici. Pourtant il en mériterait une. Il mériterait de se faire dire à quel point je déteste chaque membre de la famille, que personne n’a même jamais pu démontrer la moindre affection pour moi… J’écoutais ensuite tout ce qu’il disait…
tu as fait croire à ma mort? C’est toi qui est rentré à la maison en premier après mon départ…??
C'était un peu ma façon de lui demander aussi si c'était lui qui avait découvert ce qui était arrivé. Il était tombé sur une bien mauvaise surprise s' il avait vu tout ça….
faire ta vie… tu.. tu comptes rester ici?
Je ne savais pas si je devais essayer de me faire à l'idée que chaque coin de rue j’allais pouvoir le croiser ou pas. je ne sais pas si j’allais avoir besoin de me méfier constamment ou quoi...je ne m’approchais pas de lui mais je décroisais les bras de sur moi. Je me tenais quand même sur mes gardes, prête à réagir rapidement au besoin, mais je tentais de me détendre un peu…
Je travaille dans un bars pas trop loin. J’ai fait ça pas mal depuis les dernières années.. J'ai un petit appartement aussi. C’est pas génial mais c'est mieux que rien. Toi?